top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLilian de Perfclean

La Fréquence Idéale du Nettoyage de Matelas : Tout ce que vous devez savoir !


Le matelas est, sans surprise, un des objets les plus utilisés dans notre quotidien. C’est l'endroit où nous nous reposons, nous rechargeons et, bien sûr, nous dormons. Pourtant, combien d'entre nous connaissent réellement la fréquence à laquelle il devrait être nettoyé? Découvrez dans cet article à quelle fréquence il est recommandé de nettoyer votre matelas pour garantir un sommeil hygiénique et réparateur.

Nettoyage de matelas


1. Nettoyage de routine : Une fois par semaine

Chaque semaine, lorsque vous changez vos draps, c'est le moment idéal pour donner un petit coup de fraîcheur à votre matelas. Aérez-le en le laissant sans drap pendant quelques heures et passez rapidement l'aspirateur pour éliminer la poussière et les peaux mortes.


2. Nettoyage en profondeur : Deux fois par an

La règle générale est de donner à votre matelas un nettoyage en profondeur au moins deux fois par an, soit tous les six mois.


Printemps : Après l'hiver, c'est le moment idéal pour éliminer les acariens qui se sont accumulés pendant les mois froids.


Automne : Préparez-vous pour les mois d'hiver en nettoyant votre matelas pour éliminer les allergènes et la poussière accumulés pendant l'été.


Lors de ces nettoyages semestriels, utilisez du bicarbonate de soude pour désodoriser, et si possible, un nettoyeur vapeur pour un nettoyage en profondeur. Si votre matelas présente des taches, traitez-les immédiatement avec un nettoyant adapté.


3. Renversements et accidents : Traitez immédiatement!

Indépendamment de la routine semestrielle, si vous renversez quelque chose sur votre matelas ou si un accident se produit (comme une tache de vin ou d'urine), traitez la tache immédiatement. En fonction de la nature de la tache, utilisez de l'eau froide, du bicarbonate de soude ou un nettoyant spécifique pour matelas.


4. Retournez et tournez : Tous les trois mois

Bien que cela ne soit pas un "nettoyage" à proprement parler, retourner et tourner votre matelas tous les trois mois permet de garantir une usure uniforme et d'éviter les affaissements. Cela peut également aider à prévenir l'accumulation d'acariens et de poussières dans un seul endroit.


Nettoyer régulièrement votre matelas n'est pas seulement essentiel pour sa longévité, mais également pour votre santé. En suivant ces recommandations, vous assurerez non seulement la propreté de votre lit, mais aussi la qualité de votre sommeil. Chez Perfclean, nous sommes toujours là pour vous offrir des conseils et des solutions adaptés à tous vos besoins de nettoyage. Facebook


Комментарии


bottom of page